vendredi 24 décembre 2010

Une petite ballade en ville

PICT0619

Voici mon fidèle compagnon qui m’emmène partout (en collaboration avec mes mollets bien entendu…)

Comme je suis dans un quartier périphérique, je fais pas mal de vélo… dès que je veux aller en ville, ma fidèle monture et moi-même repérons un moment pas trop chaud de la journée et c’est parti pour 20 petites minutes de vélo… 

Il y a aussi la possibilité de prendre le taxi. Le fonctionnement est assez simple; le chauffeur essaie de circuler avec le plus de passagers possible pour rentabiliser sa course… donc ce n’est pas étonnant d’être 5-6 passagers (sans compter la chèvre, le vélo, les bagages ou la moto dans le coffre…)!

Dans la ville, il y a aussi un système de transport public en bus qui fonctionne assez bien… le truc c’est que le premier arrêt depuis ma maison est à environ 1 km donc si je gagne quelqu’un pour me remorquer(1) c’est efficace sinon c’est un peu plus compliqué…

(1) expression typiquement burkinabé, comprenez “si j’ai la chance de trouver une bonne âme pour m’amener en moto jusqu’à l’arrêt”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire