dimanche 28 novembre 2010

Les enfants du jeudi

En fait, le jeudi (jour de congé pour les classes primaires), il y a un groupe de bénévoles qui se charge d'enfants orphelins ou dont les parents ne peuvent pas s’occuper. Les enfants viennent le matin; ils ont les cours jusqu'à 11h puis ils ont des ateliers (coiffure, tricot, jeux, piano...).

PICT0656Ensuite, ils mangent le repas préparé par les cantinières (sur la photo en dessous, c’est la cantine de l’école primaire; pour 350 élèves!). Vers 14h, ils rentrent, jouent dans la cour ou dans la rue… PICT0664

Comme à mon arrivée l’école n’avait pas encore commencé (les cours débutent le 1er octobre), ce fut le premier véritable contact que j'ai avec les enfants .... j'ai un peu discuté avec des filles et j'ai fait des photos... bon je suis très vite devenue l'attraction ce qui fait que j'avais environ une vingtaine d'enfants qui voulaient tous prendre une photo... c'était pas facile à gérer mais c'était tellement beau de voir leur joie d’être avec une blanche et de se voir en photo…

 PICT0659 PICT0662

 

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire